L’HÔTEL LE PLUS HAUT AU MONDE, LE CIEL, FRANCHIT UN CAP DE SA CONSTRUCTION

Le promoteur immobilier intégré international The First Group a annoncé que la construction de son projet le plus ambitieux à ce jour, Ciel, est désormais à mi-parcours, les travaux sur la mégastructure se poursuivant au-delà du 52e étage.

Le Ciel, qui sera l’hôtel le plus haut au monde lorsqu’il sera achevé, devrait être livré à la date prévue au troisième trimestre 2023, et son inauguration officielle devrait se tenir au premier semestre 2024.

Malgré les nombreux défis imposés par le Covid-19 sur le secteur de la construction au cours des deux dernières années, les travaux du Ciel se sont poursuivis sans relâche pendant la pandémie, une prouesse qui témoigne de l’engagement et du dévouement des équipes en charge du design et de la construction du projet.

Conçu par le cabinet d’architectes primé NORR, le gratte-ciel de 365 mètres de hauteur est construit par le partenaire de développement de The First Group, China Railway Construction Corporation (CRCC).

Reconnue comme la seconde société de construction et de génie civile au monde en termes de chiffre d’affaires, CRCC apporte son expertise de notoriété mondiale des méga-développements dans la construction du Ciel, qui deviendra une nouvelle icône architecturale de Dubaï.

Une fois achevé, le Ciel abritera plus de 1 000 chambres et suites, ainsi que des équipements haut de gamme, notamment le Ciel Observatory & Lounge au 81e étage et une terrasse d’observation signature sur le toit comprenant une magnifique piscine à débordement et un bar offrant une vue panoramique sur le mondialement célèbre horizon de Dubaï, le Palm Jumeirah et le Golfe persique.

« Ciel établira une nouvelle référence en matière de design innovant des très grands bâtiments, non seulement à Dubaï, mais à l’échelle mondiale », a commenté Danny Lubert, cofondateur de The First Group. « Nous sommes très heureux que Yahya Jan, le président visionnaire de NORR, prenne la tête notre équipe de designers sur ce projet emblématique. Ciel deviendra un nouveau superbe bâtiment de l’horizon de Dubai Marina ».

L’une des caractéristiques remarquables du design est un atrium de 300 mètres de hauteur qui comprend des terrasses paysagères verticalement superposées et naturellement aérées couvrant les 82 étages du bâtiment, qui offrira aux occupants un espace collectif et interactif partagé.

Le design intérieur du Ciel est inspiré du concept du Wabi-Sabi, une tradition japonaise qui célèbre l’élégance et le rustique discret ainsi que l’esthétique chaleureuse.

Conformément à son statut d’icône, le Ciel abritera une large gamme éclectique d’espace de restauration, notamment un restaurant signature dont le nom sera prochainement annoncé, le Sunset Lounge au 74e étage et le Horizon Bar au 76e étage.

Un spa luxueux et un club de remise en forme seront situés au 61e étage du bâtiment, offrant aux clients un lieu exceptionnel pour se détendre, se relaxer ou faire du sport tout en profitant de l’époustouflante vue sur le front de mer.

« En tant qu’organisation, nous sommes très fiers de voir notre vision du Ciel prendre vie au cœur de la célèbre Dubai Marina dans un quartier vraiment idyllique qui offre une vue imprenable sur le Golfe persique et l’horizon de Dubaï », a déclaré Rob Burns, PDG de The First Group.

« Le Ciel est un développement emblématique pour Dubaï et renforcera non seulement son statut parmi les plus grandes destinations touristiques et d’affaires au monde, mais établira également une nouvelle référence en termes d’hébergement haut de gamme sur ce qui est réputé comme l’un des marchés hôteliers les plus dynamiques et concurrentiels de la planète ».

Le Ciel a déjà reçu plusieurs prestigieuses récompenses de l’industrie, notamment aux International Property Awards (IPA) 2019 dans les catégories Best International Hotel Architecture, Best Hotel Architecture Arabia et Best High-rise Architecture Arabia.

Le Ciel a également reçu le premier prix dans quatre catégories majeures des Dubai, Africa & Arabia Property Awards 2019-20 : Hotel Architecture, New Hotel Construction and Design, Commercial High-rise Development et High-rise Architecture.

Le Ciel est le développement phare du portefeuille en rapide expansion de The First Group, situé dans des quartiers prisés de Dubaï et qui comprend les hôtels primés Wyndham Dubai Marina, Millennium Place Marina, TRYP by Wyndham Dubai et The First Collection at JVC. D’autres projets hôteliers de premier plan sont également en cours de construction dans les quartiers de Business Bay et de Jumeirah Village à Dubaï

Nous avons remarqué que vous n'avez pas téléchargé notre rapport exclusif sur les investissements hôteliers.

En savoir plus sur les opportunités lucratives à Dubaï.

Accéder au rapport

Remplissez le formulaire pour accéder à votre rapport exclusif !

Merci d'avoir téléchargé le Rapport sur les investissements hôteliers